Jeudi 21 janvier 2016

Claire Genevay

Maître Claire Genevay a prêté serment en 2014.

Elle est titulaire : • d’une licence de Droit Privé et de Droit Public • d’un Master 1 en Droit International • d’un certificat d’études européennes • d’un Master 2 ingénierie des politiques européennes

Dès 2008, elle a effectué différents stages en cabinet d’avocats. Ces expériences lui ont permis de découvrir de nombreuses matières.

Au fil des années, elle s’est dirigée principalement vers le droit international privé.

Par conséquent, elle connaît bien l’ensemble des règles juridiques qui régissent les situations de droit privé comportant un élément d’extranéité. Elle pourra notamment vous expliquer quelle juridiction saisir ou quelle loi doit être appliquée.

Elle maitrise bien le droit des étrangers.

Elle traite notamment des dossiers concernant les ressortissants de l’Union Européenne ainsi que les ressortissants étrangers.

Elle pourra vous assister lors de vos démarches à la Préfecture (titre de séjour ou demande de nationalité française) ainsi que dans le cadre de recours devant le Tribunal Administratif ou la Cour Administrative d’Appel.

Elle a également pu étudier le côté théorique du droit d’asile lors de ses études et de son travail au sein du Conseil de l’Europe, mais également le côté pratique en assistant des personnes devant l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides ainsi que devant la Cour Nationale du Droit d’Asile.

Elle a longtemps travaillé au sein de la CIMADE et y est aujourd’hui bénévole.

Elle traite aussi tout contentieux de la sécurité routière, comme celui relatif au permis de conduire (contrôle, suspension, annulation).

Elle peut également vous défendre dans bien d’autres domaines, comme un divorce, un crédit à la consommation, un contentieux prud’homal ou tous litiges relevant du droit pénal.

Et ce, devant toutes les juridictions de France.

Au surplus, elle s’investit dans le Droit de l’enfant et veille que ses intérêts soient toujours protégés.

Elle informe ses clients régulièrement de l’avancée de leurs dossiers et essaye d’être disponible pour tous renseignements à donner.